Restez informé.e de nos activités, inscrivez-vous à nos Newsletters en 2 clics :-)


» retour

Le secrets des élixirs floraux

article



Vous êtes de plus en plus nombreux à avoir entendu parler des fleurs de Bach. Ce sont sans doute les Elixirs Floraux les plus connus aujourd'hui en France. Mais quels sont les secrets des Elixirs Floraux ?

Par Dominique Le Bourgeois



Extrait de la revue : Génération Tao n°20
Nb de pages : 4

Lire l'article

Télécharger le PDF

Descriptif

En quelques points, les réponses aux questions que vous pouvez vous posez sur les Elixirs Floraux : Quel est leur procédé de fabrication ? Comment agissent-ils sur notre organisme ? A quels maux s'adressent-ils ? Comment les utiliser ?

Préparation d'un élixir floral
• Première étape : Elle consiste en ce que l'on nomme la Tein-ture ou Essence-mère, préparée par l'infusion au soleil ou l'ébullition de fleurs, parties de la plante avec ses feuilles, tiges ou bourgeons, placées au soleil, non loin de là où elles ont poussé, sur la surface d'un récipient en verre contenant de l'eau de source, dont la provenance est fiable pour sa pureté (non surchargée en minéraux). Pour les fleurs, tiges et feuilles d'arbres, d'arbustes ou de buissons, l'ébullition se fera sur un feu de bois, dans un récipient en métal.
• Deuxième étape : Après quelques heures de solarisation, les têtes de fleurs seront délicatement enlevées et le produit filtré. Le liquide ainsi obtenu sera versé dans une bouteille de verre teinté déjà à moitié remplie de brandy à 40° et ainsi conservé. Deux gouttes de ce liquide serviront à préparer les "élixirs" dans des flacons de 10 ou 15 ml. Ce sont les élixirs vendus dans le commerce et appelés "concentrés" qui seront également utilisés pour la préparation d'un "flacon individuel".

Une alchimie orchestrée
• Les quatre éléments : Le concept de Paracelse nous explique la juxtaposition des quatre éléments : l'Eau, au contact des fleurs (la Terre) qui portent encore les gouttes de rosée du matin, au contact du Feu (les rayons du soleil ou la chaleur) et de l’Air. Les propriétés, les qualités, le principe fondamental et la nature de chaque élément ont un pouvoir d’attraction entre eux et ils s’amalgament pour donner l'élixir. C’est comme si les molécules de l’eau avaient incorporé certaines propriétés des plantes, encapsulées dans les gouttes de rosée, amplifiées par la chaleur à travers le véhicule de l’eau.
• La résonance vibratoire : Cette quintessence est de même nature que notre propre "force vitale". Elle contient donc un message vibratoire qui entre en résonance avec nos cellules, qui elles aussi baignent dans l’eau. Notre organisme étant porteur de vie, lui aussi est fait d’un champ vibratoire qui va osciller selon les modulations de nos états émotionnels, de nos humeurs, de nos formes de pensées, de notre personnalité, des influences extérieures et intérieures. Ce message "codé" est constamment retransmis ...

Vous aimerez aussi

Commentaires




Rubriques
CULTURE & SOCIÉTÉ
ÉCOLOGIE CORPORELLE
SANTÉ & BIEN-ÊTRE
CONNAISSANCE DE SOI
VOIES DU FÉMININ
Newsletter
Inscription Newsletter
Nous suivre
Blog
Facebook
Twitter
Informations
L'équipe
Contact
Espace annonceur
Mentions légales

*-*