Restez informé.e de nos activités, inscrivez-vous à nos Newsletters en 2 clics :-)


» retour

Comment aménager son bureau ?

article



Le bureau est un lieu où nous produisons, un lieu où nous utilisons nos capacités personnelles dans le cadre d’un travail, qu’il s’agisse d’un travail d’ordre professionnel ou d’ordre personnel.

Par Carl De Miranda



Extrait de la revue : Génération Tao n°32
Extrait du dossier : Feng Shui, l'équilibre de l'habitat
Nb de pages : 2

Lire l'article

Télécharger le PDF

Descriptif

Le bureau est un lieu où nous produisons, un lieu où nous utilisons nos capacités personnelles dans le cadre d’un travail, qu’il s’agisse d’un travail d’ordre professionnel ou d’ordre personnel. En réalité, l’énergie que nous allons investir dans ce travail ne dépend pas uniquement de notre énergie personnelle. Celle-ci entre en interaction avec l’énergie de l’environnement et en premier lieu, celle du bureau dans lequel nous travaillons.

Canaliser les énergies
L’objectif du feng shui est de canaliser les énergies de l’environnement afin qu’elles soient en harmonie avec les objectifs et l’énergie personnelle des occupants. A l’heure où de plus en plus d’entreprises font appel au coaching, à la psychologie, la gestion du stress et autres, il devient évident que les éléments qui permettent d’optimiser la performance au travail sont de plus en plus subtils et l’environnement de travail devient une composante inévitable. Le feng shui intervient à différents niveaux pour optimiser un bureau.

Observer les formes
L’étude des formes s’appuie sur les données observables par les cinq sens et constitue un tout premier niveau d’analyse. Elle vise notamment à établir une circulation harmonieuse de l’énergie, et une mise à profit de l’équilibre yin-yang qui peut être traduit dans le cadre du feng shui par «Statique-Dynamique». Un exemple simple illustrant cette idée est la situation d’un bureau dans une pièce avec une porte et une fenêtre. Pour placer le bureau, une règle simple est d’avoir le yang devant soi et le yin derrière, c’est-à-dire le dynamique devant et le statique derrière, par exemple un mur derrière soi, et la fenêtre et la porte dans son champ de vision. Ainsi, on travaille en se sentant supporté, tout en étant ouvert aux opportunités et à l’activité.

Harmoniser les énergies subtiles
L’étude des énergies subtiles, non observables par les cinq sens, permet d’approfondir l’analyse. Les énergies subtiles étudiées par le feng shui traditionnel sont toujours en lien avec le champ magnétique terrestre et dépendent donc du Nord magnétique. Grâce aux «Etoiles Volantes», il est possible d’identifier les énergies subtiles, appelées «étoiles», qui vont entrer en interaction avec nous lorsque nous travaillons au bureau. Par la porte et la fenêtre pénètrent des énergies dynamiques, celles-ci viennent rencontrer des énergies statiques qui émanent lentement des murs et des meubles lourds. Ces énergies ont des influences complexes, variables en fonction de cycles temporels, et l’objectif ...

Vous aimerez aussi

Commentaires




Rubriques
CULTURE & SOCIÉTÉ
ÉCOLOGIE CORPORELLE
SANTÉ & BIEN-ÊTRE
CONNAISSANCE DE SOI
VOIES DU FÉMININ
Newsletter
Inscription Newsletter
Nous suivre
Blog
Facebook
Twitter
Informations
L'équipe
Contact
Espace annonceur
Mentions légales

*-*