Boutique
Abonnement à la revue
Abonnements internet
Publications
Revues Génération Tao
Dossiers thématiques
Articles
Vidéos
Sélection Génération Tao
Livres
CD audio
Elixirs énergétiques
Idées cadeaux
Stages Zen

Inscrivez-vous
à notre NEWSLETTER
CLUB génération TAO Offres spéciales Génération Tao Offres Abonnement Génération Tao
Groupe GENERATION TAO facebook Rejoignez notre groupe Facebook

Partenariat / Publicité

STAGES WUTAOHeureusement.org

exemple-visuel.png

Articles

+ Ajouter à la taothèque Si vous avez aimé, partagez-le, + Envoyer à un ami + Ajouter un commentaire
» retour

Editao

Publié le 13/03/2008



Le Qi Gong et la MTC peuvent-ils devenir une alternative thérapeutique en France ?

Par Imanou Risselard , Pol Charoy

Extrait de la revue : Génération Tao n°48
Nb de pages : 1
Difficulté de lecture :

Catégorie : Articles

Prix : 0.5 € (Gratuit pour les membres du club Tao)

Acheter

Descriptif


Demain, dans nos parcs, nous pourrions croiser de nombreuses personnes respirant la sérénité d’un lieu dans un ballet harmonieux venu d’ailleurs…
Ils sont tous là, se mouvant dans un ralenti paisible, l’esprit semblant imprégné d’un calme immuable. Ils sont tous là, venus à la suite d’une prescription thérapeutique de leur médecin traitant, l’une pour améliorer son arthrose, un autre pour réduire sa tension artérielle, etc.
NON, NON, vous ne rêvez pas ! Vous n’êtes pas dans un film de fiction, seulement dans une légère anticipation de ce qui pourrait se réaliser très prochainement en France.
Devant les événements et ces alternatives possibles en matière de santé, Génération Tao se devait de creuser la question afin d’approfondir et d’accompagner cette mutation éventuelle de notre société. Pour cela, nous avons tenu à donner la parole à ceux et celles qui œuvrent à cette prise de conscience d’alternative thérapeutique que peut représenter la MTC dans son ensemble, allant de l’acupuncture, la pharmacopée, les massages, la diététique jusqu’au Qi Gong. Cette approche traditionnelle chinoise se retrouve remarquablement définie dans le concept du Yang Shen que nous avions traduit journalistiquement par « Nourrir la vie » et qui prend toute sa mesure après avoir écouté ce magnifique conteur de la culture Chinoise qu’est Cyrille J.-D. Javary, par « Nourrir le Vivre ».
Pour cela, nous avons fait appel à deux rédacteurs en chefs invités, KE Wen, en qualité de Directrice pédagogique des Temps du Corps pour nous transmettre la vision traditionnelle et globale du Qi Gong thérapeutique, et Rodolphe SPIROPOULOS, actuel Président de la CFMTC (Confédération Française de Médecine Traditionnelle Chinoise), pour nous donner une vision la plus complète possible des pratiques thérapeutiques de MTC sur le sol Français. Ensemble, nous avons décidé de faire appel à des rédacteurs qui sont à la fois diplômés d’universités françaises et/ou chinoises pour la médecine occidentale et à la MTC ou au Qi Gong thérapeutique :
Josette Chapellet, Patrick Shan, Ingrid Renard, Denis Colin, Yves Réquéna, Mme Liu Ya Fei… Et à présent, laissons la place à nos invités pour vous donner le goût
d’en savoir plus… ...

Mots clés

Vous aimerez aussi

Commentaires