Restez informé.e de nos activités, inscrivez-vous à nos Newsletters en 2 clics :-)


» retour

Les élixirs floraux

article



Dans diverses traditions, l’énergie vibratoire des fleurs est une formidable substance naturelle (et spirituelle !) qui favorise l’harmonisation de nos pensées et nos émotions.

Par Dominique Le Bourgeois



Extrait de la revue : Génération Tao n°13
Extrait du dossier : Biotao
Nb de pages : 6

Lire l'article

Télécharger le PDF

Descriptif

Peut être votre attention a t-elle été attirée à la vue d’un petit flacon avec le mot «rescue» inscrit dessus ? Quelqu’un l’avait sorti de sa poche pour vous inciter à en prendre quelques gouttes sous la langue ou diluées dans un verre d’eau. Chose curieuse, le goût avait la saveur de l’alcool ... celui que l’on sert avec le café ou après un bon repas. Ce geste proposé faisait suite à un contre temps où vous vous étiez senti un peu secoué par de mauvaises nouvelles ou même par un impondérable au volant de votre voiture, vous laissant tout chaviré ! C’est alors que votre compagnon de route vous a sorti son flacon. Vous avez peut être refusé, ne sachant pas ce qu’il contenait et cela vous a paru suspect. Ou bien vous avez accepté sous le couvert que puisque c’était naturel ce devait être par conséquent inoffensif. De plus vous ne pouviez pas refuser à cette personne de «bonne volonté». Déjà dans les réactions décrites à la prise ou non de ce flacon il ressort plusieurs fleurs possibles : la personne méfiante, craintive de ce qu’elle ne connaît pas correspond à MIMULUS.
- Si c’est de l’appréhension sur l’origine et les résultats que la prise de ce produit pourraient alors avoir, nous trouvons ASPEN (tremble).
- Si vous aviez refusé avec colère craignant d’être empoisonné ou de suspecter les bonnes intentions de la personne, vous auriez sans doute besoin de HOLLY.
- Enfin si cette colère n’est que l’expression d’un scepticisme, cela indiquera plutôt BEECH (hêtre).
Ces fleurs s’adressent donc à l’attitude mentale, à la réaction émotionnelle face à un événement, une maladie. Dans le cas présent la prise de gouttes avait été acceptée de peur d’offenser la personne, n’osant pas dire «non». Le choix se porte sur AGRIMONY (aigremoine). Quelles sont donc ces fleurs nommées également élixirs floraux, essences de fleurs (ce terme prête à confusion avec les huiles essentielles qu’elles ne sont pas) ? Les plus connues sont les fleurs de Bach mais il y en a d’autres dont on parlera plus loin. On peut les décrire comme des infusions de fleurs au soleil ou à l’ébullition (quoique certaines ne soient pas produites de cette façon). Cette sorte de préparation véhicule l’énergie vibratoire des fleurs et se rapproche ainsi de l’homéopathie. Mais leur action s’adresse plus particulièrement à nos émotions, nos attitudes d’esprit, nos tendances de ...

Vous aimerez aussi

Commentaires




Rubriques
CULTURE & SOCIÉTÉ
ÉCOLOGIE CORPORELLE
SANTÉ & BIEN-ÊTRE
CONNAISSANCE DE SOI
VOIES DU FÉMININ
Newsletter
Inscription Newsletter
Nous suivre
Blog
Facebook
Twitter
Informations
L'équipe
Contact
Espace annonceur
Mentions légales

*-*