CLUB génération TAO Offres spéciales Génération Tao Offres Abonnement Génération Tao
Groupe GENERATION TAO facebook Rejoignez notre groupe Facebook

Partenariat / Publicité

LIVRE WUTAOCentre d'Arts et d'Ecologie CorporelleWutao School

Articles

+ Ajouter à la taothèque Si vous avez aimé, partagez-le, + Envoyer à un ami + Ajouter un commentaire
» retour

Médecine des femmes

Publié le 12/06/2012

La chronique d’Emmanuelle

Homéopathe, naturopathe et herboriste, Mona Hébert accompagne les femmes pour les aider à formuler leurs désirs et à s’incarner dans la puissance de leur féminité.

Par Mona Hebert

Extrait de la revue : Génération Tao n°64
Nb de pages : 2
Difficulté de lecture :

Catégorie : Articles

Prix : 1.99 € (Gratuit pour les membres du club Tao)

Acheter

Descriptif

Medecine Woman, femme-médecine : dans la tradition amérindienne, elle représente la femme qui soigne avec des remèdes élaborés à partir de ses récoltes dans la nature. Aujourd'hui, la femme-médecine, cette sorcière contemporaine, occupe une place très variable selon les traditions locales et en fonction des lois nationales et internationales de plus en plus contraignantes. Dans mes pérégrinations nomades, je rencontre souvent des femmes qui soignent. Tantôt missionnaires de l'écoute des maux de l'âme, tantôt herboristes passionnées cueillant des plantes maintenant presque oubliées ou introuvables, toutes ces femmes qui soignent sont encore trop souvent des pionnières dans leur milieu de vie. Notre monde a pourtant tellement besoin d'elles et de leur vérité pour l'inspirer et le guider selon les lois vivantes de la nature.

J’ai mal dans mon corps
Toutes les femmes que je rencontre en consultation sont de vivants témoignages de l'état d'esprit de notre monde. Les causes de nos souffrances féminines, que ce soit au Québec, en France ou au Japon, sont toujours uniques et très personnelles, mais ô combien universelles. Nous avons mal dans notre corps et dans notre tête, nous souffrons du manque de liens et de relations de qualité, d'un grand besoin de reconnaissance ou tout simplement d'un désir de naître enfin ! Voici l'histoire d'Emmanuelle, l'une d'entre elles : « Je vous consulte aujourd'hui pour régler mes problèmes hormonaux. A 44 ans, j'ai depuis quelques années déjà de grandes fluctuations de poids au rythme de mes cycles. Après mon ovulation, je gonfle ! Et dans mon ventre, je me sens alors en gestation, comme si j'étais vraiment enceinte… comme si j'avais une bouée de sauvetage autour du corps… Je ressens tellement de changements dans mon ventre au cours d'un même cycle, c'est impressionnant ! Je dois avoir deux garde-robes, l'une jolie et près du corps, et l'autre convenant à une femme enceinte. Le pire, ce sont mes cuisses en forme de triangle, pleines d'eau et de gras. Leur aspect de tôle ondulée m'horripile. Avec mes énormes cuisses et mon corps de baleine, je ne me sens plus visuellement agréable et attirante. Quand je me regarde, j'ai tellement honte que je voudrais me cacher et disparaître… Curieusement, avec cette augmentation de poids, j'ai des seins plus pleins dont je suis contente et fière. J'habite très bien ma poitrine et je me sens plus ronde et voluptueuse. J'aime cette nouvelle partie de la femme en moi. ...

Mots clés

Vous aimerez aussi

Commentaires