Restez informé.e de nos activités, inscrivez-vous à nos Newsletters en 2 clics :-)


» retour

Le temple des orteils

article

La Voie vers une véritable naissance

 De sa place de transmetteur bouddhique, l’auteur nous révèle à nous-même tout notre potentiel pour que nous devenions, nous aussi, des « Marcheurs »…

Par



Extrait de la revue : Génération Tao n°62
Extrait du dossier : VIVRE SA VOIE
Nb de pages : 1

Lire l'article

Télécharger le PDF

Descriptif

En tant que « Marcheur sur la Voie bouddhique », j'ai fait le choix d'étudier avec l'accompagnement d'Anciens, en parallèle avec la vie quotidienne.

Vers une relation de conscience
Cherchant depuis plusieurs décennies via les expérimentations et expériences de Budôs, du Yoga et du Zen, l'Expérience de la vacuité et de la Lumière a dissous l'Ignorance et l'illusion de la croyance en « mon » ego en février 1991 au cours d'une assise Zen. L'étude spirituelle des lois de base menée depuis 1965 s'est unie à l'Expérience dont voilà les conséquences.

 L'impermanence temporelle des constructions biologiques, matérielles, relationnelles, sociales et professionnelles, est le socle du comportement et conduit à n'être ni attaché, ni détaché à soi, aux autres, à une chose ou à un évènement.

 L'interdépendance fait par exemple que les végétaux, par leur « expiration », nourrissent les humains (entre autres) et les humains nourrissent les végétaux par leur expiration à leur tour ; cela signifie que tout est lié, que j'ai besoin de mon prochain, du reste de la Nature et réciproquement.

La loi de cause(s) à effet(s) qui construit les circonstances et les phénomènes, la transmigration des informations, des vibrations et des composants chimiques, éclaire et ouvre la conscience sur le Vivant ; ainsi rien dans mon esprit ne s'arrête dans un état figé, tout est vécu ou vu en potentiel de transformation.

 En parallèle, la capacité active de la non-incarnation des processus mentaux a fait la part entre les informations faisant « mes » personnalités ; ainsi je peux choisir dans les productions mentales ou émotionnelles celle(s) à mettre en œuvre. Cela m'a donc permis d'aller vers une relation de conscience, sans me figer sur les expressions égotiques, pour voir plus loin et de manière essentielle, vers le cœur ; en éveillant la compréhension sur les comportements, les relations et en produisant la générosité naturelle, l'altruisme.

 L'Expérience m'a informé sur la mort et permis l'extinction de la peur. La douleur, les changements physiques, la vieillesse ou la mort sont vécus comme des faits « naturels ». La connaissance de la Conscience cosmique, concrétisant les paroles et les actes des êtres réalisés, éveillés ou illuminés(1), fait des barrières de la conscience égotique une trace de mémoire… qui porte à sourire sur mon Ignorance et mes comportements antérieurs et l'indispensable attention de l'actualisation de l'humilité et de la simplicité.

Le potentiel Humain
Je vous invite à mettre en marche ...

Vous aimerez aussi

Commentaires




Rubriques
CULTURE & SOCIÉTÉ
ÉCOLOGIE CORPORELLE
SANTÉ & BIEN-ÊTRE
CONNAISSANCE DE SOI
VOIES DU FÉMININ
Newsletter
Inscription Newsletter
Nous suivre
Blog
Facebook
Twitter
Informations
L'équipe
Contact
Espace annonceur
Mentions légales

*-*