CLUB génération TAO Offres spéciales Génération Tao Offres Abonnement Génération Tao
Groupe GENERATION TAO facebook Rejoignez notre groupe Facebook

Partenariat / Publicité

LIVRE WUTAOCentre d'Arts et d'Ecologie CorporelleWutao School

Articles

+ Ajouter à la taothèque Si vous avez aimé, partagez-le, + Envoyer à un ami + Ajouter un commentaire
» retour

WWW.YOGACHANNEL.TV

Publié le 21/03/2006

Une télévision à vivre

Le projet est ambitieux, l’équipe pleine de ressources et le choix éditorial bienveillant
: éduquer par l’image, le son et la vidéo à une compréhension du monde plus globale
et moins violente. Rencontre avec l’un des fondateurs, Alain Delaporte-Digard et sa
fille, responsable éditioriale du site.

Par Delphine Lhuillier , Amélie Delaporte-Digard

Extrait de la revue : Génération Tao n°40
Nb de pages : 2
Difficulté de lecture :

Catégorie : Articles

Prix : 1.99 € (Gratuit pour les membres du club Tao)

Acheter

Descriptif

GTao : Quel est votre parcours ?
Alain Delaporte-Digard : Même si mon parcours universitaire a eu son importance (médecine, psychologie et éducation physique), je suis avant tout un voyageur, un vagabond à l'écoute du pouls de notre planète. A travers mes tours du monde au long cours sur quelques années, j'ai été émerveillé par la diversité humaine. Chaque différence est une richesse et un patrimoine planétaire à protéger, à entretenir, des visions complémentaires d'une seule et même réalité : notre humanité. Ces aventures géographiques sont devenues une source d'études et un voyage intérieur, à travers les médecines du monde et quelques disciplines de bien-être.
Amélie Delaporte-Digard : Les personnes qui ont créé ce projet de chaîne télévisée sur internet sont tous des pratiquants et des enseignants de yoga, de shiatsu ou de réflexologie plantaire. A travers cette télévision, ces disciplines soulignent les différentes facettes de l’être humain pour les relier dans une vision unifiée.

GTao : Comment ce projet est-il né ?
Al. D.-D. : L’éducation nous semble essentielle pour sortir de l'obscurantisme. Et la manière partiale et partielle de voir notre vie est une forme d'ignorance. Ainsi est née l'envie d'un média qui serait une sorte de « télévision à vivre », un espace où on ne présente pas les ingrédients de la vie en opposition, mais en principe de relativité. L'arrivée des nouvelles technologies, le digital et internet nous ont encouragés à créer www.buddhachannel.tv et www.yogachannel.tv.

GTao : Quel est le contenu de ces deux sites ?
Al. D.-D. : Buddhachannel, en se concentrant sur le Bouddhisme et la manière d’atténuer les souffrances de l’être humain, pose son regard sur « l’essence ». Yogachannel s'adresse à la « substance » de notre corps en recherche. Ainsi de nombreuses rubriques composent le site Yogachannel : les disciplines de bien-être, le yoga, les médecine du monde et l'environnement, auxquelles nous allons prochainement ajouter une rubrique consacrée aux arts martiaux envisagés sous leur aspect « chevaleresque ». Nous souhaitons que celle-ci intéresse un public plus jeune.

GTao : Quels sont vos projets pour la suite ?
Al. D.-D. : La réalité du « one to one » d’internet est vraiment intéressante, puisque les personnes qui viennent visiter les sites, s’inscrivent dans une démarche personnelle. Cela dit, nous souhaitons développer des chaînes de télévision diffusées sur câble pour, dans un même souci éducatif, toucher un public plus large ...

Mots clés

Vous aimerez aussi

Commentaires