Restez informé.e de nos activités, inscrivez-vous à nos Newsletters en 2 clics :-)


» retour

Le Tao de l’argent

article

« Faire bouger mille livres avec une once. »

L’approche anglo-saxonne est culturellement différente de l’approche française. Et il est souvent de bon ton, en France, d’en critiquer sa substance. Peut-être serait-il aussi de bon ton de savoir s’en inspirer pour intégrer une autre vision de l’argent…

Par Walter Lübeck



Extrait de la revue : Génération Tao n°50
Extrait du dossier : Samouraï des temps modernes
Nb de pages : 2

Lire l'article

Télécharger le PDF

Descriptif

«Esotérique » signifie « caché ». La signification ésotérique de l’argent, par ailleurs visible pour tout le monde, est sa qualité de moyen de transport énergétique. Exactement comme le sang dans votre corps transporte des substances nutritives vers chaque cellule, l’argent transporterait de l’énergie vers les différentes cellules de la société. A commencer par vous et moi. Si vous travaillez et que vous touchez une rémunération, on peut dire qu’on vous donne quasiment votre énergie de travail sous une forme condensée (la plus-value que vous avez créée) afin que vous puissiez ensuite en faire profiter d’autres personnes pour les services et travaux multiples qu’ils auront fournis. Dans la mesure où il serait trop difficile de mettre directement cette énergie dans votre poche, on a donc inventé un symbole générique pour évaluer la valeur commerciale d’un travail effectué : l’argent. Naturellement, vous pourriez me dire qu’aujourd’hui tout cela est parfaitement connu et n’a rien d’ésotérique du tout. Cela ne fait rien, continuons tout de même ! A supposer que l’argent soit une réserve et un moyen de transport énergétiques et se retrouve chargé par le travail effectué de celui qui le dépense, il véhiculerait par conséquent, en plus d’une « vibration de sa valeur » (1), d’autres qualités énergétiques qui se libèrent par l’attitude individuelle de chacun face à son travail ou face à tout objet marchand. Si vous dépensez votre argent pour des choses futiles dont vous n’ayez pas réellement besoin, (…) sans que vous en soyez conscient, vous chargerez l’argent d’une vibration qui influencera de façon analogue toutes les personnes qui toucheront à cet argent. L’ampleur de la vibration correspondant à votre propre force de caractère, ainsi qu’à votre état intérieur ponctuel ou à la quantité d’argent dont vous disposez. Si en revanche vous dépensez le même argent avec joie et en ayant le sens du respect de l’effort fourni pour le gagner (…) alors votre vibration consciente et harmonieuse se répandra à travers l’ensemble de la société.

Un échange énergétique
Dans les prétendues sociétés primitives, l’argent n’existait pas parce que le troc y était pratiqué, surtout en produits du sol. Très peu de gens participaient à ce type d’échange ; la transformation des produits était on ne peut plus limitée et la quantité des biens relativement faible. A ce niveau-là, il est assez facile d’échanger un produit contre un autre. Or, plus grand est le nombre de ...

Vous aimerez aussi

Commentaires




Rubriques
CULTURE & SOCIÉTÉ
ÉCOLOGIE CORPORELLE
SANTÉ & BIEN-ÊTRE
CONNAISSANCE DE SOI
VOIES DU FÉMININ
Newsletter
Inscription Newsletter
Nous suivre
Blog
Facebook
Twitter
Informations
L'équipe
Contact
Espace annonceur
Mentions légales

*-*