Restez informé.e de nos activités, inscrivez-vous à nos Newsletters en 2 clics :-)


» retour

Horoscope 2009

article

L’année du buffle

Comme elle nous a fait tanguer cette année du Rat, petit animal étonnant qui surgit là où on ne l’attend pas ! Justement, avec l’année du Buffle célébrée le 26 janvier prochain, nous allons pouvoir souffler, ou presque.

Par Eulalie Steens



Nb de pages : 2

Lire l'article

Télécharger le PDF

Descriptif

Certes, le bovin peut se montrer coriace : l’avez-vous déjà observé au pas dans la rizière ? S’il vit dûment harnaché par son maître… c’est bien lui qui montre le chemin à ce paysan qui le suit ! Telle est la subtilité du Buffle : passé pour un être mou, solitaire, obéissant… Oui… vous n’aviez rien compris : il sait endurer la peine sans se plaindre, il s’oblige à de hauts objectifs qu’il veut atteindre avec persévérance, il réfléchit avant d’agir, mettant mûrement tous les atouts de son côté. Voici une façon de soumettre les critiqueurs de tous poils. L’obstination paye ! Il l’a compris depuis longtemps. Soyons francs : vivre toute l’année dans la boue, non seulement cela ne permet pas les folles cavalcades mais cela ralentit aussi le mouvement. Plutôt que de chercher à contredire l’action, autant agir dans ce sens et se laisser aller en rythme. Le Buffle est un Taoïste qui s’ignore. Le plus célèbre Buffle de l’année du Rat 2008 n’est autre que Barack Obama. Il est arrivé au bon moment pour nous entraîner dans son année 2009, faite de stabilisation et de changement posé, car, il le sait d’avance, il n’aura pas le droit à l’erreur… Aucun d’entre nous non plus.

LE BUFFLE
(2009, 1997, 1985, 1973, 1961, 1949, 1937, 1925…)

C’est votre année à vous ! Vous vous y préparez depuis un grand moment déjà… Finis les soubresauts, l’agitation, les actions inconsidérées… Toutes ces choses qui vous tournent la tête et que vous ne regardez même plus. Vous allez travailler comme vous aimez : faire ce que vous devez faire, comme il le faut, bien lentement, après des heures interminables de méditation. Ah… pouvoir enfin vous exprimer dans les responsabilités qui vous tomberont dessus. Quel délice de s’acharner au labeur ! Attention toutefois : vous risquez de n’écouter personne, de vous montrer têtu outre mesure, au point de vous faire des ennemis ! Et d’oublier aussi que vous avez une vie privée. Bref, vous n’êtes pas sorti de la pagode…

RAT
(2008, 1996, 1984, 1972, 1960, 1948, 1936, 1924…)

Le petit Rat dont nous venons de fêter l’année, voit arriver le Buffle avec plaisir. Il l’apprécie parce qu’il sait que sa sincérité ne le trompera pas. Le Rat, en compagnie du Buffle, apprendra à se calmer. Il risque seulement, parfois, d’être un peu grincheux ou d’avoir des coups de ...

Vous aimerez aussi

Commentaires




Rubriques
CULTURE & SOCIÉTÉ
ÉCOLOGIE CORPORELLE
SANTÉ & BIEN-ÊTRE
CONNAISSANCE DE SOI
VOIES DU FÉMININ
Newsletter
Inscription Newsletter
Nous suivre
Blog
Facebook
Twitter
Informations
L'équipe
Contact
Espace annonceur
Mentions légales

*-*