Restez informé.e de nos activités, inscrivez-vous à nos Newsletters en 2 clics :-)


» retour

Biorésonance & Thérapie Quantique

article

A l’aube d’une révolution…

Voici quelques repères pour mieux aborder et comprendre l’univers quantique. Entre biorésonance, physique et thérapie quantique, tout devient limpide…

Par Nicole Souchal



Extrait de la revue : Génération Tao n°60
Extrait du dossier : LES CLÉS DE LA THÉRAPIE QUANTIQUE
Nb de pages : 2

Lire l'article

Télécharger le PDF

Descriptif

La science moderne, accompagnée par la technologie de pointe, nous offre aujourd’hui le plus beau des cadeaux, interagir avec l’être humain sur (presque) toutes ses facettes. Du plus profond de la matière vivante au cœur de notre ADN, jusqu’aux aspects les plus subtils de l’être, il est possible d’interroger le corps, les corps devrions-nous dire, et de dialoguer avec eux en les aidant à s’autoréguler…

La Biorésonance
Grâce aux travaux sur l’électromagnétisme de pionniers tels que Nikola Tesla, Georges Lakovski, le Dr Voll et tant d’autres au cours du 20e siècle, nous savons que le corps humain est une antenne vibrante émettrice-réceptrice de champs électromagnétiques. Le fonctionnement même du corps serait régi par ces champs vibratoires qui, d’une part assurent la communication entre les différentes parties de l’organisme et leur synchronisation, et d’autre part structurent les différents organes, tissus et cellules du corps. En réalité, ces rayonnements électromagnétiques semblent sous-jacents à tous les mécanismes psycho-corporels.La présence effective de ces rayonnements subtils a été mise en évidence par le Dr Fritz Popp en Allemagne qui a su capturer les émissions de lumière de nos cellules, ainsi appelées biophotons. Le principe de la Biorésonance repose sur le fait que chaque partie du corps émet des fréquences qui lui sont propres, caractéristiques de sa nature et de son activité. L’émission de ces fréquences spécifiques en direction du corps induit une réponse de l’organe, du tissu ou de la cellule associé qui informe en retour l’observateur sur son état de « santé » ou de « dysfonctionnement ». Par ailleurs, en stimulant ces mêmes fréquences, il est possible de renforcer l’organisme et de permettre au corps de s’autoréguler. C’est ce que l’on appelle le Biofeedback.

Physique et thérapie quantiques
Découverte au début du 20e siècle, la Physique Quantique suscite une vaste remise en question de notre conception même de la réalité, mettant l’accent sur l’observateur lui-même comme co-créateur de sa réalité. Alors que l’électromagnétisme s’intéresse aux atomes, molécules et aux objets macroscopiques, la physique quantique régit ce qui se passe au cœur même de la matière. Encore mal comprise par la plupart d’entre nous, elle s’illustre malgré tout dans nos vies : coïncidences, synchronicités, sentiments de « déjà-vu », précognitions, guérisons à distance, rémissions spontanées ou encore même dans nos rêves ! Loin des spéculations métaphoriques et des débats houleux qu’elle suscite, la physique quantique est une réalité scientifique aux multiples applications technologiques : lasers, supraconducteurs, microscopes ...

Vous aimerez aussi

Commentaires




Rubriques
CULTURE & SOCIÉTÉ
ÉCOLOGIE CORPORELLE
SANTÉ & BIEN-ÊTRE
CONNAISSANCE DE SOI
VOIES DU FÉMININ
Newsletter
Inscription Newsletter
Nous suivre
Blog
Facebook
Twitter
Informations
L'équipe
Contact
Espace annonceur
Mentions légales

*-*