Restez informé.e de nos activités, inscrivez-vous à nos Newsletters en 2 clics :-)


» retour

Tout est construit dans l'unité

article



Par Ke Wen



Nb de pages : 0

Lire l'article

Télécharger le PDF

Descriptif

La culture de Yangsheng est un art de vivre : « nourrir le vivre » par l’art, la poésie, la philosophie, le Qi Gong, le Taiji et la pensée ; il s’agit donc de nourrir la racine de la vitalité et de la force en nous pour favoriser une vie ouverte, rayonnante et créative.
Nous recherchons beaucoup aujourd’hui le bien-être mais, sans la profondeur de l’être, il n’y a pas de vrai bien-être, car cette profondeur vient d’une prise de conscience originelle en nous qui change notre vision du monde et du sens de la vie ; alors nous arrêtons de disperser notre énergie dans la recherche du paraître pour une quête de l’authenticité et de l’essentiel. A chaque instant, il nous faut donc harmoniser nos connaissances, nos comportements et nos actions. Alors j’essaie de bien discerner les situations et de vivre chaque circonstance pleinement.
Après 20 années d’enseignement du Qi Gong et du Taiji Quan, je peux ressentir combien jaillit de mon corps-conscient une source inépuisable de force et de joie. Ma philosophie de vie : un être accompli doit réussir dans sa vie familiale, sociale et spirituelle. Tout est construit dans l’unité : entre l’homme et la nature, l’homme et la société, le corps et l’esprit. L’unité nous ouvre à une autre dimension et une autre conscience.
Ke Wen arrive en France en 1992. GTao la soutient dès les premiers numéros. Elle crée avec son compagnon, Dominique Casaÿs, le Centre « Les Temps du Corps » à Paris où elle forme des enseignants de Qi Gong : www.tempsducorps.org ...

Commentaires




Rubriques
CULTURE & SOCIÉTÉ
ÉCOLOGIE CORPORELLE
SANTÉ & BIEN-ÊTRE
CONNAISSANCE DE SOI
VOIES DU FÉMININ
Newsletter
Inscription Newsletter
Nous suivre
Blog
Facebook
Twitter
Informations
L'équipe
Contact
Espace annonceur
Mentions légales

*-*