Restez informé.e de nos activités, inscrivez-vous à nos Newsletters en 2 clics :-)


» retour

La guérison amérindienne

article



Les Amérindiens étaient initiés à la Connaissance et à la Sagesse, ils entraient en communication avec les esprits de la Nature et les énergies du Cosmos. Ils sont restés illustres pour leur médecine sacrée. Sur le chemin de la transformation, plongeons d

Par Elisabeth Evrard



Extrait de la revue : Génération Tao n°20
Nb de pages : 2

Lire l'article

Télécharger le PDF

Descriptif

La civilisation amérindienne est porteuse d’un modèle social et spirituel sans dogme ni religion établie, où le contact avec le Grand Esprit se vit sans temple ni prêtre, sans livre révélé ni maître spirituel. Société régie par les trois lois cosmiques que sont la Paix, l’Harmonie et l’Amour, elle proclame le droit à la vie pour toutes les espèces de la planète. Disparues depuis cinq siècles, avec le génocide de ses peuples, les valeurs de cette civilisation émergent à nouveau à l’heure des insatisfactions et des faillites de nos modèles occidentaux.

La santé, art de vivre
Le rôle du médecin : A l’image de la sagesse amérindienne, la santé est conçue comme un équilibre subtil et dynamique entre l’individu et son environnement, découlant d’un réel art de vivre dans la paix, et non pas comme une simple absence de maladie. La médecine amérindienne peut donc être considérée comme une médecine de l’être, avant de se vivre comme une médecine du savoir-faire, où le médecin soigne par la qualité de sa présence et sa capacité à se relier aux énergies de vie.

Réanimer sa force de guérison
"Choisi", le médecin amérindien est "consacré". Eprouvé dans son intégrité, il est confronté aux questions cruciales du temps et de la mort. Ainsi, Don Marcelino, médecin amérindien du Pérou et "homme de connaissance", auteur du Voyage sacré amérindien, nous aide à réveiller en nous le savoir universel et cosmique dont étaient dépositaires ses ancêtres, et à réanimer notre propre force de guérison.

La retraite spirituelle
Le temps fort du processus de guérison est la retraite spirituelle, guidée par le médecin ayant travaillé son corps-esprit pour transmettre et moduler l’énergie vibratoire émanant d’une autre réalité, énergie apte à réveiller doucement celle de chaque participant. Une retraite spirituelle se déroule en trois étapes :
• La confession : Ce parcours rétrospectif de la vie du patient est l'occasion de reconnaître et d’accepter les événements clés ou traumatisants de son passé. Changer implique en effet pour le patient de mourir à son personnage pour ressusciter la personne heureuse qu’il est en réalité ; c’est la mort de l’Ego, rite de passage douloureux. La thérapie ne commencera vraiment que si le patient souhaite sincèrement guérir.
• La purification du corps : Rituel de massage, la purification du corps vise l’élimination des pollutions psychiques accumulées tout au long de la vie. Ce soin est l’occasion d’une prise de conscience : le ...

Vous aimerez aussi

Commentaires




Rubriques
CULTURE & SOCIÉTÉ
ÉCOLOGIE CORPORELLE
SANTÉ & BIEN-ÊTRE
CONNAISSANCE DE SOI
VOIES DU FÉMININ
Newsletter
Inscription Newsletter
Nous suivre
Blog
Facebook
Twitter
Informations
L'équipe
Contact
Espace annonceur
Mentions légales

*-*