Restez informé.e de nos activités, inscrivez-vous à nos Newsletters en 2 clics :-)


» retour

Acupuncture Spatio-Temporelle

article

Chocs anciens & déséquilibres énergétiques

Chrono-acupuncture, psychosomatique, astrologie et thérapie quantique, l’Acupunture Spatio-Temporelle, co-créée par G. Timon et C. Simmler semble mêler les genres et offrir des résultats. Découverte…

Par Gérard Timon , Claude Simmler



Extrait de la revue : Génération Tao n°59
Nb de pages : 2

Lire l'article

Télécharger le PDF

Descriptif

Les souvenirs des chocs perturbateurs causent des déséquilibres énergétiques.C’est par cette phrase que pourrait être résumée l’Acupuncture Spatio-Temporelle® (AST). Ainsi, que l’on vive des traumatismes physiques, des chocs émotionnels ou des agressions chirurgicales, une trace de trouble est laissée sur les systèmes des méridiens dans des Espace-Temps spécifiques que les textes traditionnels ont décrits. Une thérapeutique appropriée aux Troncs Célestes et aux Branches Terrestres (calendrier chinois traditionnel du cycle sexagésimal) donne des résultats encourageants en lecture psycho-émotionnelle. Les blocages anciens sont ainsi remis en circuit et soulagent rapidement des souffrances confuses et difficiles à vivre. Mais que nous dit la tradition ? Laozi rappelle un principe fondamental de la pensée chinoise : L’être humain doit vivre en harmonie avec la nature telle qu’elle se présente à lui, c’est-à-dire la Terre. En accord avec ses rythmes. Les principes invisibles qui régissent le comportement de la Terre et donc qui doivent guider le comportement humain trouvent leur modèle dans le Ciel. Le Ciel est le lieu où tourner son regard quand on cherche la cause des choses terrestres.

L’Espace-Temps : Ciel-Terre
Accepter la notion thérapeutique liée à l’Espace-Temps a comme corollaire l’acceptation de la notion que l’Homme est une partie intégrante du mouvement de l’Univers entraînant une interdépendance de tous les êtres et de toute chose constituée. Ainsi, la compréhension du « moment énergétique » (Shi) rythmé par le macrocosme (Ciel-Terre) dans lequel baigne constamment l’Homme nous permet, d’une part, de le guider et d’autre part, de le ré-harmoniser au mouvement macrocosmique quand celui-ci se trouve en souffrance. Car c’est ce parfait accord avec le macrocosme et le respect absolu de ces différents moments qui est le garant de notre qualité de vie. Le calendrier chinois : Zhong Guo Min LiL’acupuncture a trouvé son expression au travers principalement de deux techniques. D’un côté, le zi wu liu zhu et de l’autre, le ling gui ba fa. Zi wu liu zhu correspond globalement à la structure énergétique de l’être vivant. Celle-ci est basée sur les méridiens et les wu shu xue (points d’acupuncture sur les méridiens). Ils réunissent ainsi la charpente énergétique du vivant avec l’ensemble des moments vibratoires de la nature. Ling gui ba fa témoigne de la spécificité de l’être humain dans sa verticalité par l’intermédiaire des méridiens curieux qui correspondent davantage à l’aspect animique de l’être. La mise en place de ces deux techniques utilise la notion ancestrale du calendrier chinois, ...

Vous aimerez aussi

Commentaires




Rubriques
CULTURE & SOCIÉTÉ
ÉCOLOGIE CORPORELLE
SANTÉ & BIEN-ÊTRE
CONNAISSANCE DE SOI
VOIES DU FÉMININ
Newsletter
Inscription Newsletter
Nous suivre
Blog
Facebook
Twitter
Informations
L'équipe
Contact
Espace annonceur
Mentions légales

*-*