Restez informé.e de nos activités, inscrivez-vous à nos Newsletters en 2 clics :-)

Partenaires - Annonceurs

INREES TV



» retour

Notre alliée la lune

article

Suivre notre rythme instinctif de femme

Elle guide le rythme des marées, elle agirait sur les accouchements… La lune fascine depuis la nuit des temps. Elle accompagne aussi les femmes dans leurs cycles.

Par Carole Berger



Nb de pages : 2

Lire l'article

Télécharger le PDF

Descriptif

Il était une fois… L’histoire de notre relation à la lune pourrait commencer comme tous les contes qui ont bercé notre enfance. Une histoire magique et puissante dans laquelle une femme sage, une grand-mère venue du fond des âges, pleine de bienveillance et de conseils futés, nous envelopperait dans
« sa lumière » pour nous aider à traverser la vie et ses difficultés. Elle ne nous ferait jamais défaut et toujours, serait là pour nous guider vers davantage de bien-être et de joie intérieure.
Se faire une alliée de la Lune est une chose aisée et naturelle pour une femme. En se connectant à elle, elle devient un être de connaissance alliant le respect des cycles intimes qui la définissent et une vision apaisée d’elle-même pour plus d’équilibre (et les hommes, me direz-vous ? s’ils acceptent et reconnaissent le principe féminin en eux, ils pourront entendre ce qu’elle a à dire, il suffit d’entrer dans une écoute particulière souvent inhabituelle pour eux et pour laquelle la société ne va pas les aider !). Alors, le temps d’une pause, écoutons la sagesse de la lune comme toutes les lignées de femmes avant nous. Parce que si vous en faites le choix, la lune vous propose d’être le repère fiable et constant de votre féminité ! La clé pour ouvrir la porte est simple : observer, écouter et se relier.

Observer
La Lune est le miroir et le marqueur de nos cycles naturels intimes (voir tableau). Tout dans l’univers est relié par une énergie « vitale » unique qui circule partout et en tout. Dans cette acceptation, les astres ne sont pas les causes de notre caractère mais en sont « la marque », le signe. Le principe féminin depuis la nuit des temps trouve son empreinte dans la lune. La lune est une « ancre » de la conscience féminine. Les cycles lunaires sont l’exact miroir de ce que chaque femme vit dans ses cycles intimes, sensoriels et énergétiques. « S’harmoniser » et se synchroniser avec les cycles éternels de la lune, c’est respirer un air, « une énergie », qui vraiment nous fait du bien de partout. Ainsi le cycle naturel hormonal de la femme a longtemps été en totale correspondance avec les cycles lunaires. Aujourd’hui, la société moderne l’en a éloignée, mais il suffit de passer quelque temps loin des lumières de la ville pour que naturellement le corps reprenne ce rythme ancestral. Et même si nos propres cycles sont ...

Vous aimerez aussi

Commentaires




Rubriques
CULTURE & SOCIÉTÉ
ÉCOLOGIE CORPORELLE
SANTÉ & BIEN-ÊTRE
CONNAISSANCE DE SOI
VOIES DU FÉMININ
Newsletter
Inscription Newsletter
Nous suivre
Blog
Facebook
Twitter
Informations
L'équipe
Contact
Espace annonceur
Mentions légales

*-*