Restez informé.e de nos activités, inscrivez-vous à nos Newsletters en 2 clics :-)

Partenaires - Annonceurs

INREES TV



» retour

Voyage au coeur sacré de la femme

article

Honorer et célébrer notre énergie féminine

La célébration de notre énergie féminine nécessite la prise de conscience de ce qui nous emprisonne ainsi qu‘un désir d’accomplissement. Méditer sur l’eau, matière qui nous compose à 80 %, peut être un puissant moteur pour cette transformation.

Par Nirmala Gustave



Extrait de la revue : Génération Tao n°65
Nb de pages : 1

Lire l'article

Télécharger le PDF

Descriptif


Super woman, vous connaissez ? Probablement ! Etre soi pour mener toutes nos vies de front : au travail, à la maison, avec notre compagnon, nos enfants, nos parents vieillissants, quel défi ! Trouver un équilibre qui épanouit la femme en nous, identifier ce que nous ne voulons plus et simplement aller vers la femme que nous voulons manifester procède d’une réflexion née de nos expériences de vie, de nos blessures, de nos joies et de notre cheminement.

La mémoire du corps
Pour être en bonne santé, chaque organe, chaque fonction vitale jusqu’à nos sens, en passant par toutes nos cellules et notre peau, doivent être imprégnés par qui nous sommes vraiment. Pour cela, nous devons au préalable nous délester des toxines, du négatif d’anciens schémas de pensées obsolètes. C’est le gage d’un bon équilibre. Alors oui à la pensée positive et co-créatrice pour se délester de l’ancien et mettre du positif régénérant dans notre corps ! Depuis la nuit des temps, dans toutes les cultures chamaniques, le pouvoir de la pensée sur l’eau a été révélé. Plus récemment, le sage Sri Aurobindo parle du « mental des cellules » ou encore les travaux de Masaru Emoto révèlent les effets de la pensée et des émotions sur l'eau. Notre corps étant en grande partie composé d’eau, une belle pensée positive et créatrice produit l’impact nécessaire pour un corps plein de force et de santé. S’appuyer sur la confiance et l’amour que nous avons dans nos organes féminins (dans l’esprit du Yoga et du Tao) épanouit notre énergie de femme, notre Yin. Cette alliance avec nos organes crée l’assise stable d’où nous pouvons rayonner, telle cette femme que nous désirons être.

Co-créatrice de notre vie
Définir la femme que nous souhaitons être dans la vie quotidienne devient urgent. Pacifier nos lignées généalogiques de femmes, trouver la juste transmission pour nos semblables et nos filles sont une offrande pour soi et les autres. Dans cette optique, j’invite les femmes à réaliser un voyage sacré au cœur d’elles-mêmes. Dans un cercle bienveillant de femmes, je propose un rituel collectif pour honorer la femme afin de purifier l’ancien ou le négatif. Ce rituel, dont la source se trouve au cœur de la tradition indienne des rituels de passage, permet d’incarner une assise stable à travers la respiration, des exercices corporels et le massage. La verbalisation constitue également une étape essentielle. A travers la ...

Vous aimerez aussi

Commentaires




Rubriques
CULTURE & SOCIÉTÉ
ÉCOLOGIE CORPORELLE
SANTÉ & BIEN-ÊTRE
CONNAISSANCE DE SOI
VOIES DU FÉMININ
Newsletter
Inscription Newsletter
Nous suivre
Blog
Facebook
Twitter
Informations
L'équipe
Contact
Espace annonceur
Mentions légales

*-*