Restez informé.e de nos activités, inscrivez-vous à nos Newsletters en 2 clics :-)

Partenaires - Annonceurs

INREES TV



» retour

Femme désirée, femme désirante

article

Faire l’amour pour s’abandonner au plaisir !

Danièle Flaumenbaum, auteure du best-seller « Femme désirée, femme désirante », nous montre comment s’abandonner au plaisir est une libération énergétique qui permet de s’aimer davantage, de vivre plus intensément… Et plus longtemps !

Par Danièle Flaumenbaum



Extrait de la revue : Génération Tao n°65
Nb de pages : 2

Lire l'article

Télécharger le PDF

Descriptif

Génération Tao nous parle du corps de Qi, du corps de souffles. Ce souffle universel se différencie en souffles Yin et Yang pour que la vie nous habite et nous nourrisse. « Femme désirée Femme désirante »* est l’ouvrage qui synthétise ma pratique. Il parle de ce corps de souffles du point de vue de la sexualité, la sexualité féminine plus précisément. Car notre sexe est le lieu d’où la vie prend son origine et c’est un de nos réservoirs d’énergie vitale. Quand cette énergie n’est pas destinée à la création d’un nouvel être, elle peut l’être pour la « création de soi-même et de l’Autre ».
Pour les taoïstes, la sexualité est une hygiène de vie qui entretient la santé. Pour la médecine chinoise de la Chine ancienne, nous avons à charge d’entretenir notre santé. La sexualité est un moyen pour permettre sa longévité en sachant profiter des bénéfices de la rencontre des sexes. Cette rencontre, quand elle sait se vivre, défatigue, harmonise, équilibre, dynamise, redresse, provoque un rehaussement qui nous confirme et nous grandit. On se sent de plus en plus complet, capable de prendre
sa place puisque devenant de plus en plus
soi-même.

La sexualité, en quoi ça consiste ?
La sexualité permet à nos sexes d’échanger leur puissance vibratoire. Comme ils véhiculent les forces de création de la vie, la rencontre sexuelle est un honneur et une fête à la vie et à son mystère. Elle permet de profiter de ce que l’on n’a pas, dans la différence et la complémentarité, pour se confirmer soi-même et l’autre en même  temps. Cela revient à recevoir à l’intérieur de son corps l’énergie sexuelle de son partenaire : la femme et l’homme sont redressés et ressourcés. Pour que le partage d’amour ne soit plus seulement une rencontre de souffles du cœur et d’esprit, mais aussi de corps. Pour que cet apport inonde nos cellules. La sexualité, c’est savoir s’abandonner et se donner à l’autre dans un désir d’union pour aboutir à ne faire qu’un par les caresses et les baisers sur la peau et les zones érogènes, là où les amoureux sont seuls au monde.

Accueillir le Qi
C’est aussi accueillir et recevoir ce Qi à l’intérieur de notre corps en ressentant pour les femmes un désir d’être pénétrées et pour les hommes de pénétrer ce corps. On passe des caresses extérieures de la peau aux caresses des muqueuses ...

Vous aimerez aussi

Commentaires




Rubriques
CULTURE & SOCIÉTÉ
ÉCOLOGIE CORPORELLE
SANTÉ & BIEN-ÊTRE
CONNAISSANCE DE SOI
VOIES DU FÉMININ
Newsletter
Inscription Newsletter
Nous suivre
Blog
Facebook
Twitter
Informations
L'équipe
Contact
Espace annonceur
Mentions légales

*-*