Restez informé.e de nos activités, inscrivez-vous à nos Newsletters en 2 clics :-)

Partenaires - Annonceurs

INREES TV



» retour

Alexandro Jodorowsky

article

« Je ne suis pas un saint, mais je l'imite…»

Psycho-chaman des villes, "tricheur sacré" de génie, Alexandro Jodorowsky vient de faire paraître son autobiographie, “La danse de la réalité”, dans laquelle il retrace les grandes étapes de sa vie. Une folle et sage rencontre…

Par Delphine Lhuillier , Dominique Radisson, Alexandro Jodorowsky



Extrait de la revue : Génération Tao n°25
Nb de pages : 2

Lire l'article

Télécharger le PDF

Descriptif

Génération Tao : Alexandro, comment va le monde aujourd'hui ?Alexandro Jodorowsky : Merveilleusement bien ! On dit que le monde est violent. Je dis que non, il y a beaucoup de violence au monde, mais le monde n'est pas violent. Il y a beaucoup d'égoïsme au monde, mais le monde n'est pas égoïste. Il ne faut pas confondre le monde qui est avec ce qu'il y a. Et le monde est une merveille, il faut simplement enlever ce qui le dérange. Mais ce qui le dérange n'est pas essentiel, c'est un cauchemar qui va finir dans les poubelles de l'histoire. Et cela va venir dès le moment où on va trouver et appliquer une nouvelle source d'énergie non polluante, plus puissante que l'atome et le pétrole, et bon marché.
Gtao : C'est ça le passage…A. J. : Oui, une nouvelle énergie, qui a à voir, bien sûr, avec l'énergie spirituelle.
Gtao : Et cela s'accompagnerait d'une nouvelle conscience ?A. J. : D'une mutation de la conscience, pas d'une nouvelle. Nous sommes encore des pithécanthropes, pour quelque temps. On est simplement l'échelon de ce qu'on va révéler. On va arriver au bout de cette civilisation puisqu'elle s'écroule. Mais Rome s'est écroulée, l'Egypte s'est écroulée, Hitler s'est écroulé et on est vivants et l'humanité continue. Ce qui s'écroule, ce sont des concessions, des conceptions périmées.
Gtao : Si l'humanité disparaissait, ce serait donc dans la logique des choses ?A. J. : Oui, ce n'est pas grave. Comme tu le sais, on est venus ici dévorer la planète. Notre obligation, c'est de dévorer celle-ci pour partir dévorer les autres planètes. La Terre est un énorme mamelon, nous suçons tous la même énergie, et il arrivera le moment où on partira. Il ne faut pas s'attacher à la Terre, c'est une planète merveilleuse, bien sûr, mais notre destin c'est les étoiles. On ne va pas rester éternellement sur cette petite planète, quand même (rire) ! Il va falloir repeupler tout l'univers, traverser les galaxies ! C'est comme ça, ce que je te dis, je le pense, je le crois vraiment. Je suis convaincu, et 100 % optimiste. Et personne ne me sortira de mon optimisme. Tout est pour le mieux, tout, même le 11 septembre ! La société doit s'écrouler, alors au lieu de vouloir la sauver, il faut danser avec le cadavre, l'aider à mourir !
Gtao : Vous parlez dans votre ...

Vous aimerez aussi

Commentaires




Rubriques
CULTURE & SOCIÉTÉ
ÉCOLOGIE CORPORELLE
SANTÉ & BIEN-ÊTRE
CONNAISSANCE DE SOI
VOIES DU FÉMININ
Newsletter
Inscription Newsletter
Nous suivre
Blog
Facebook
Twitter
Informations
L'équipe
Contact
Espace annonceur
Mentions légales

*-*