Restez informé.e de nos activités, inscrivez-vous à nos Newsletters en 2 clics :-)

Partenaires - Annonceurs

INREES TV



» retour

Couples, les ancêtres vous regardent !

article



La mémoire de nos cellules transmet de génération en génération le flux énergétique de nos ancêtres. Leur esprit et leur énergie s’expriment au travers de chacun d’entre nous. Que se passe-t-il quand deux corps, deux esprits se rencontrent ? Et comment fa

Par Marc Fréjacques



Extrait de la revue : Génération Tao n°14
Nb de pages : 3

Lire l'article

Télécharger le PDF

Descriptif

Nous prenons de plus en plus conscience que notre corps et notre esprit enregistrent tout, et cet état de fait produit un impact majeur sur notre comportement. Notre corps est le résultat de l’union entre deux cellules venant de deux corps et de deux êtres différents. Ces cellules forment un condensé des mémoires de nos parents, et par là même, des parents de nos parents, et par extension, de nos ancêtres depuis des milliers d’année. Ainsi les milliards de cellules qui constituent notre organisme gardent en mémoire le passé, les expériences et le vécu de nos ancêtres. De même nos pensées, dont une grande partie est directement influencée par notre corps, sont une résultante de ces mémoires ancestrales cellulaires. Celles-ci constituent un flux énergétique puissant qui conditionne tous les aspects de notre vie.
Nous croyons que nos pensées, nos émotions, nous appartiennent, qu’elles émanent de notre personnalité propre. D’une certaine manière, nous pensons les avoir façonnées par notre propre volonté et notre propre vécu. Cette vision est en grande partie erronée. Notre comportement est fortement dicté par notre inconscient, lui-même issu de deux courants principaux :
1 - le flux venant de nos ancêtres (c’est-à-dire de tous les être humains dont nous descendons) ;
2 - le flux “personnel” de notre esprit qui migre de corps en corps (si nous admettons le cycle des réincarnations comme une réalité). Ce flux emmagasine également toutes les expériences de cette vie-ci, et en particulier celles relatives à notre petite enfance.
Le mélange de ces deux flux crée notre “personnalité” qui va évoluer au cours de cette vie présente en fonction des expériences vécues et des orientations, des choix de vie et de notre volonté à nous transformer (ce qu’on appelle aujourd’hui “faire un travail sur soi”).
Nous procréons et transmettons à nos enfants le “flux propre de notre personnalité”. Nous devenons alors les ancêtres de nos enfants qui seront à leur tour façonnés comme nous l’avons été. Et le cycle continue sans fin ; c’est l’un des aspects de la roue du Samsara dont parlent les Bouddhistes Tibétains. Cette roue tourne sans fin, à moins d’un engagement profond pour nous en sortir.
En effet, nous nous croyons libres, mais ce que nous pensons être notre volonté, notre aspiration profonde, n’est que la reproduction de schémas programméschez nos ancêtres : leurs peurs, leurs obsessions, leur égoïsme, leur générosité, leur tolérance ou intolérance, leur ouverture ...

Vous aimerez aussi

Commentaires




Rubriques
CULTURE & SOCIÉTÉ
ÉCOLOGIE CORPORELLE
SANTÉ & BIEN-ÊTRE
CONNAISSANCE DE SOI
VOIES DU FÉMININ
Newsletter
Inscription Newsletter
Nous suivre
Blog
Facebook
Twitter
Informations
L'équipe
Contact
Espace annonceur
Mentions légales

*-*