Restez informé.e de nos activités, inscrivez-vous à nos Newsletters en 2 clics :-)


» retour

Sexualité et énergie d’amour

article

Une vérité cristalline d’être et de présence au monde

Sarina Stone, instructrice certifiée de Qi Gong, nous invite à cultiver une attitude positive pour nourrir notre qualité d’énergie relationnelle, sexuelle et vitale. Elle nous propose également deux exercices pratiques issus du Healing Tao.

Par Sarina Stone



Extrait de la revue : Génération Tao n°67
Extrait du dossier : VOYAGE AU COEUR DU FEMININ
Nb de pages : 2

Lire l'article

Télécharger le PDF

Descriptif

Les femmes initiées d’aujourd’hui savent que 80 % de leur plaisir sexuel dépendent de leur état d’esprit. La plupart d’entre nous seront d’accord sur ce point. Nous pouvons être excitées par notre partenaire un jour et pas du tout le lendemain. Nous sommes des femmes et nous sommes connues pour entraîner parfois nos partenaires dans des aventures émotionnelles palpitantes (nous fonctionnons pour beaucoup d’entre nous ainsi). De nombreux poèmes et romans ont d’ailleurs été écrits à ce sujet, et cela depuis la nuit des temps.

Reflets de l’eau, miroir de l’être
Notre état d’esprit se reflète dans notre corps. Ainsi, dans les années 1990, le docteur Masaru Emoto a mené une série d’expériences pour observer l’effet physique des mots, de la musique, de prières et autre environnement sur la structure cristalline de l’eau. Il a ainsi pris des photos de l’eau après qu’elle ait été exposée à ces différents éléments, puis il l’a gelée pour obtenir des structures cristallines. On apprend alors que différentes pensées ont des effets bien distincts sur l’eau. Les émotions positives apportent de la structure et de la beauté à ces formes cristallines, tandis que les pensées négatives et violentes créent des formes chaotiques et désorganisées. Ces recherches apparaissent comme essentielles quand on sait que nous sommes constitués de près de 60 % d’eau.

L’intention juste est essentielle
Dans le Taoïsme, nous considérons que le cœur est l’organe le plus important, car il génère le plus de vibration amoureuse et de compassion. L’énergie, ou Chi, qu’il produit est l’ingrédient principal dans le Chi Gong. Sans l’énergie de l’amour, nos méditations et nos formes d’expressions seraient bien faibles et souvent mal dirigées. On peut en dire autant pour l’énergie sexuelle et notre capacité à donner et à recevoir du plaisir. Si le Chi de l’amour est présent et cultivé en conscience, une légère caresse ou un doux regard de notre partenaire peut nous donner un plaisir sensuel. Il n’est pas toujours nécessaire d’avoir des rapports sexuels torrides pour ressentir de profondes sensations d’échange et de satisfaction.
La mystérieuse passion du premier baiser en est d’ailleurs une illustration parfaite. Vous pouvez désirer ardemment et anticiper le moment où votre partenaire va s’y risquer quand certains prennent leur temps pour savourer cet instant. D’autres se jettent dans les bras de leur amant et se fondent passionnément dans l’extase. Si le lien et l’énergie d’amour existent, s’embrasser pour la première ...

Vous aimerez aussi

Commentaires




Rubriques
CULTURE & SOCIÉTÉ
ÉCOLOGIE CORPORELLE
SANTÉ & BIEN-ÊTRE
CONNAISSANCE DE SOI
VOIES DU FÉMININ
Newsletter
Inscription Newsletter
Nous suivre
Blog
Facebook
Twitter
Informations
L'équipe
Contact
Espace annonceur
Mentions légales

*-*