Restez informé.e de nos activités, inscrivez-vous à nos Newsletters en 2 clics :-)

Partenaires - Annonceurs

INREES TV



» retour

Méthodes thérapeutiques taoïstes

article

pour libérer la femme

L’énergie sexuelle est source de vitalité, mais le blocage de sa circulation peut entraîner de nombreux maux et des dysfonctionnements. Instructrice certifiée par Mantak Chia, Marga Vianu nous livre les méthodes thérapeutiques qu’elle enseigne pour y remé

Par Marga Vianu



Extrait de la revue : Génération Tao n°47
Nb de pages : 4

Lire l'article

Télécharger le PDF

Descriptif

L’approche taoïste selon Mantak Chia concernant l’utilisation de l’énergie sexuelle n’est pas une démarche morale, mais plutôt une approche de santé. Le Tao traite l’aspect spirituel et guérisseur de l’énergie vitale et transmet les possibilités d’utiliser l’énorme source d’énergie sexuelle existant en nous pour la transformer en la purifiant à travers notre corps en énergie vitale : le Chi. Cette transformation de l’énergie sexuelle en énergie vitale apporte au corps une forte stimulation qui revitalise autant les organes que le cerveau. Ainsi pendant que la morale judéo-chrétienne a enfermé la sexualité dans un tabou en se référant aux sept péchés capitaux, le Tao de l’art d’aimer est dépositaire des rares traditions d’éveil où la libération de l’énergie sexuelle est fondamentale et explorée sans tabou. Mantak Chia et Stephen Chang, maîtres chinois, nous apprennent à aborder la sexualité comme quelque chose de naturel, sain et nécessaire pour l’équilibre corporel et psychique. L'opprobre jeté sur le plaisir sexuel a empêché pendant longtemps d’aborder les difficultés sexuelles, l’érogénéité du corps, les dysfonctionnements sexuels ainsi que le plaisir.

Dysfonctionnements sexuels

Les scientifiques ont commencé à s’occuper surtout des dysfonctionnements de l’érection chez l’homme entre 1970 et 1980, les problèmes de dysfonctionnements féminins étant encore lacunaires et occultés. La DHEA, hormone produite par les glandes surrénales et développée pour augmenter la libido des femmes, n’a été introduite qu’en 2000 ! Et on ne parlait surtout pas des causes d’insatisfaction des femmes et de la simulation de l’orgasme. Quant aux problèmes typiquement féminins, comme les pertes d’énergie lors des règles, les maux ressentis avant et pendant les règles, les crampes, la fatigue, la nervosité, etc., on commence à peine à en parler.

Les techniques taoïstes simples transmises
permettent de retarder la ménopause, d’apaiser les phénomènes tels que la sécheresse de la peau, celle du vagin, des yeux, les infections fréquentes, d’empêcher la diminution du tonus musculaire et l’abaissement de l’utérus. D’autres manifestations désagréables, comme les bouffées de chaleur, sont les conséquences d’une dysharmonie de circulation de l’énergie vitale dans la Rate/Pancréas, les Reins et le Cœur, que le Tao nous apprend à maîtriser. Les problèmes pendant la grossesse trouvent aussi des solutions.

L’énergie sexuelle source de santé, de vitalité et de longévité

D’anciennes méthodes taoïstes thérapeutiques permettent de passer de la révolution sexuelle à l’évolution sexuelle. Selon l’observation des anciens taoïstes, les causes de pertes d'énergie sont différentes pour les femmes ...

Vous aimerez aussi

Commentaires




Rubriques
CULTURE & SOCIÉTÉ
ÉCOLOGIE CORPORELLE
SANTÉ & BIEN-ÊTRE
CONNAISSANCE DE SOI
VOIES DU FÉMININ
Newsletter
Inscription Newsletter
Nous suivre
Blog
Facebook
Twitter
Informations
L'équipe
Contact
Espace annonceur
Mentions légales

*-*