Restez informé.e de nos activités, inscrivez-vous à nos Newsletters en 2 clics :-)

Partenaires - Annonceurs

INREES TV



» retour

Le Tao de la guérison par l’énergie cosmique

article



A côté des différentes voies curatives du magnétisme occidental existe une voie de guérison par l’énergie cosmique développée par les Taoïstes. Popularisée par Mantak Chia, cette voie permet le nettoyage, le drainage à la terre et l’énergétisation des organes.

Par Marc Fréjacques



Extrait de la revue : Génération Tao n°29
Nb de pages : 3

Lire l'article

Télécharger le PDF

Descriptif

Des études récentes comme le décodage biologique des maladies issues des travaux du Docteur Hammer montrent que, généralement, les maladies dégénératives et de longue durée sont la conséquence d’un choc ou d’un conflit du passé non compris et non résolu. Elles sont le fait d’énergies perverses, stockées dans la conscience, dans le corps et ses cellules, qui perturbent à la longue complètement la circulation harmonieuse des énergies dans le corps, voire les bloquent. D’autres types de maladies sont dues à une déficience des défenses immunitaires du corps. Ces déficiences viennent, soit d’un manque d’énergie globale ou d’un déséquilibre de l’énergie vitale dans le corps, à l’image de certains organes en manque d’énergie une faiblesse du gros intestin, de la moelle osseuse, de la rate, du thymus ou du foie réduit très fortement nos défenses immunitaires. Certaines autres maladies encore sont déclenchées par la pollution dans l’air ou les aliments ingurgités. Et si le corps est trop faible en énergie, il n’aura pas la force de rejeter ces éléments intrus et non naturels hors du corps, d’où son empoisonnement, comme c’est le cas dans la plupart des maladies. Mais une maladie est souvent provoquée par la combinaison des trois types de maladie précédemment mentionnés. Il en existe d’autres comme les maladies génétiques que nous ne traiterons pas ici elles font intervenir toute une chaîne de causes à effets concernant nos ancêtres.

Les soins énergétiques : Orient et Occident
Certaines médecines traitent ces maladies par des médicaments naturels (différentes pharmacopées) ou de synthèse (allopathie). D’autres les traitent par des moyens énergétiques comme l’acupuncture en Orient, mais aussi en Occident, avec notamment en France, depuis plus de deux siècles, le magnétisme pratiqué par «les magnétiseurs».

La mémoire énergétique
A l’origine de toutes les maladies, les énergies perverses pensées et émotions comprises qui créent un déséquilibre ou un manque d’énergie. Une illustration très parlante de ce fait nous est montrée par les récents travaux du chercheur japonais Masaru Emoto(1) qui semblent prouver ce que de nombreux sages ou religieux des temps passés savaient depuis longtemps, à savoir que l’eau possède une mémoire énergétique. Il l’a ainsi mis en évidence en congelant l’eau et a pu constater qu’une eau de même constitution chimique et de même provenance, si elle est soumise à des pensées ou à des émotions différentes, engendre des cristaux de glace de formes complètement différentes. Le corps étant formé à ...

Vous aimerez aussi

Commentaires




Rubriques
CULTURE & SOCIÉTÉ
ÉCOLOGIE CORPORELLE
SANTÉ & BIEN-ÊTRE
CONNAISSANCE DE SOI
VOIES DU FÉMININ
Newsletter
Inscription Newsletter
Nous suivre
Blog
Facebook
Twitter
Informations
L'équipe
Contact
Espace annonceur
Mentions légales

*-*