Restez informé.e de nos activités, inscrivez-vous à nos Newsletters en 2 clics :-)


» retour

A la conquête des Duan en Chine

article



Malgré les critiques et les polémiques, un groupe de pionniers français est parti contre vents et marées vers l’Est à la «conquête des Dan». Une première inoubliable…

Par Fa Sun



Extrait de la revue : Génération Tao n°13
Nb de pages : 4

Lire l'article

Télécharger le PDF

Descriptif

Dans l'esprit de la Fédération Chinoise de Wushu de faire évoluer et reconnaître le Wushu sous toutes ses formes, l’Université Libre du Tao s'est lancé le défi d'organiser la première session de passage de Dan en Chine. Un groupe s'est constitué, avec pour conseiller Maître Sun Fa, et traductrice sa fille Sun Wendi. Voici en exclusivité le carnet de voyage de cette expédition.

18 août : départ pour Pékin
Nous sommes accompagnés à l'aéroport par l'équipe de Génération Tao. Tout le monde est très excité et très motivé par l'objectif du voyage. Notre but commun est de situer notre niveau de pratique sous l'œil d'experts chinois, et de s'immerger à la source du Wushu. Nous sommes fiers et émus d'être les premiers à pénétrer dans la "grotte du Tigre", c'est-à-dire à oser affronter contre vents et marées les risques liés à un tel projet.

19 août : arrivée à Pékin
L'équipe de la Fédération de Wushu nous accueille et nous emmène à l'hôtel. C'est notre premier contact avec l'ambiance chinoise : déferlement des voitures et des vélos, tintamarre des klaxons, chaleur suffocante que nous avons supportée tout au long du séjour. Nous sommes logés au 8e étage d'un hôtel tibétain, avec accueil et cuisine typiques.

20 août
La journée est consacrée au repos et aux formalités administratives. Notre groupe est un peu anxieux quant à la suite des événements. Le soir tout le monde se détend au cours d'un repas officiel qui réunit tous les participants et organisateurs de la session du passage des Dan : musique et danse traditionnelles tibétaines, karaoké, cuisine épicée… Toute appréhension se dissipe après les nombreux toasts encourageant les membres présents : 8 Français, 3 Autrichiens, 1 Italien, 1 Russe, 1 Américain, 2 Japonais, 1 Australien, 1 Sud-Africain.

21 août
Cérémonie d'ouverture de la session avec discours de Monsieur Li Jie, Président de la Fédération de Wushu. Cette journée, animée par Maître Xia (professeur 8e Dan) est consacrée à la présentation des Dan, à l'histoire du Wushu, et aux qualités morales nécessaires à la pratique. En effet, la Fédération de Wushu a très à cœur que le Wushu ne soit pas considéré seulement comme une pratique sportive, mais aussi comme une éthique de vie. Depuis 2 500 ans, Wu Ti (technique) et Wu De (moralité) sont estimées comme les 2 roues d'un char, ou les 2 ailes d'un oiseau, c'est-à-dire ...

Vous aimerez aussi

Commentaires




Rubriques
CULTURE & SOCIÉTÉ
ÉCOLOGIE CORPORELLE
SANTÉ & BIEN-ÊTRE
CONNAISSANCE DE SOI
VOIES DU FÉMININ
Newsletter
Inscription Newsletter
Nous suivre
Blog
Facebook
Twitter
Informations
L'équipe
Contact
Espace annonceur
Mentions légales

*-*