Restez informé.e de nos activités, inscrivez-vous à nos Newsletters en 2 clics :-)

L'ALCHIMIE INTERNE TAOISTE

L’alchimie externe (Waidan), pratiquée en Chine sous la dynastie des Han (206 av. J.C. – 220) cherche à créer des élixirs permettant d’acquérir une longévité accrue. Sous le règne des empereurs Tang (618 – 907), elle est progressivement remplacée par l’alchimie interne (Neidan) et se développe dans des écoles taoïstes. Le corps humain devient le creuset dans lequel le processus alchimique du retour à la nature primordiale peut se réaliser. L’objectif est de transmuter la matière en Lumière (l’or), dans le sens opposé à celui de la création qui densifie la Lumière en matière. Il s’agit donc, pour le pratiquant, de fusionner avec le vide primordial (Wu Chi).

 

 

 

 

 

 

 

 

Retrouvez l'intégralité de l'article de Bertille Lugoy sur le Blog de Génération Tao : http://www.generation-tao-blog.com/lalchimie-interne-taoiste/



Bertille LUGOY SABY propose les 5-6 mars 2016

un stage « Fusion des 5 éléments » au Centre Tao Paris.

Pour participer pleinement à cet atelier, il est souhaitable d’avoir étudié les pratiques fondamentales taoïstes (Sourire Intérieur, Sons Curatifs, Orbite Microcosmique) ou une pratique apparentée. Dans ce dernier cas, veuillez nous consulter.

+ d’infos et inscriptions : 

http://www.centre-tao-paris.com/FUSION-DES-CINQ-ELEMENTS



Rubriques
CULTURE & SOCIÉTÉ
ÉCOLOGIE CORPORELLE
SANTÉ & BIEN-ÊTRE
CONNAISSANCE DE SOI
VOIES DU FÉMININ
Newsletter
Inscription Newsletter
Nous suivre
Blog
Facebook
Twitter
Informations
L'équipe
Contact
Espace annonceur
Mentions légales

*-*